Epicerie en vrac : Day by Day ouvre son premier magasin à Paris

La bonne nouvelle du jour : Day by Day vient d’ouvrir son premier magasin à Paris ! Après plus d’un an d’attente, et le suivi des ouvertures de franchises dans les autres villes de France (Rennes, Reims, Versailles, Lille, Limoges, Bordeaux…), Day by Day débarque rue des Moines dans le 17e… soit à 500m de chez moi. :-)

Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaîne, le concept est simple : tous les produits sont disponibles en vrac, sans emballages inutiles. Il faut se munir au préalable de récipients (des bocaux par exemple) pour aller faire ses courses. Effectivement, cela demande une nouvelle organisation… mais pour tous ceux qui souhaitent réduire leur quantité de déchets, et qui ont du mal dans les supermarchés classiques (même les bio), c’est la meilleure solution (et qui devrait de plus être économique, d’après leur site. Je vous en dirai davantage une fois que j’y serai allée !).

Day by DayPour les parisiens trop loin de ce premier magasin pour s’y déplacer, il semble que la chaîne travaille sur de nouvelles ouvertures intramuros… A suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *